À propos

Jean-Stephen GendronJean-Stephen Gendron

Jean-Stephen Gendron, est psychosociologue, sociologue et Coach. Diplômé de l'Université de Montréal, en 1989, il a complété des études de premier cycle en psychosociologie (baccalauréat multidisciplinaire). Il travail actuellement à compléter une maîtrise en sociologie (concentration psychosociologie). Il a aussi démarré cette année un deuxième processus de formation universitaire pour lui permettre de continuer à faire ses recherches sur la théorie du labelling (théorie sur l'étiquetage social - George Herbert Mead) ainsi que sur la psychosociologie et le développement des compétences en communication.

Psychosociologue de formation, Jean-Stephen Gendron est spécialisé dans le développement des compétences personnelles, relationnelles et corporatives. Sa formation multidisciplinaire lui procure une grande flexibilité d'interventions. Il est aussi spécialisé en développement organisationnel. D'ailleurs il participe à l'élaboration et à la mise en place de programmes d'aide aux employés (P.A.E.) auprès de diverses entreprises (petites, moyennes ou grandes).Il est aussi spécialisé en gestion de la qualité et de la performance pour les entreprises.

Mission, engagement social et promotion de la psychosociologie

Formateur depuis 1991, il est le co-fondateur du Centre international de formation et de recherche sur le comportement humain (CIFRCH). Il est le Président et fondateur de l'Association des Psychosociologues du Québec. Il est aussi le fondateur et président de l'Association Nord-Américaine de PNL (ANAPNL) et de l'Association Nord-Américaine des Coach de vie et des Coach d'affaire (ANACVCA).

Encore aujourd'hui, Jean-Stephen Gendron est très engagé socialement dans la promotion de la psychosociologie. Il est également propriétaire de la Maison d'édition et de distribution Marc-Aurèle Gendron (MEDMAG) spécialisée dans la production et la distribution de livre sur le coaching et la psychosociologie.

Conférencier chevronné, Jean-Stephen Gendron prononce régulièrement des conférences à travers le Québec et le Canada pour des publics variés. Il est possible de réserver les services de M. Gendron en communiquant directement avec le Centre International de Formation et de Recherche sur le Comportement humain en cliquant ici.

Jean-Stephen Gendron est membre des associations suivantes:

  • Association canadienne des sociologues et anthropologues de langue française (ACSALF)
  • Association nationale des naturothérapeutes (ANN)
  • Association Nord-Américaine de PNL (ANACPNL)
  • Association Nord-Américaine des coach de vie et des coach d'Affaires (ANACVA)
  • Association des Psychosociologue du Québec (APQ)

Voir mon profil sur LinkedIn

.

Nos vidéos

La profession de psychosociologue

Lire plus